ASPLIRYA Ailleurs, hors du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASPLIRYA Ailleurs, hors du Temps

RP Magie/Hors du Temps/Ailleurs. Survivez, combattez, mais n'oubliez jamais cela. Vous n'existez pas dans l'instant présent.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le parfum des fleurs [TERMINÉ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iedike Almasy
Noble
Iedike Almasy


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Humeur : n_n

Feuille de personnage
Pouvoirs: Nature, Génération Spontanée et Régénération : Guérison
Pathies & Projections: éventail complet des pathies, aucune maîtrise en projections
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue100/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (100/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:08

Odeurs étranges, diverses et variées, mélange constant de voix, races mixtes... Malgré le froid d'un hiver précoce, la capitale allait à son train de vie habituel. Au-delà de la grande cité, la neige avait déjà commencée à déposer son doux manteau blanc. Sous sa cape noire, avançant à allure respectable, la jeune fille passait inaperçue. Elle ne faisait pas le moindre bruit, ses pas silencieux et son inaudible respiration créés une étrange bulle de silence au milieu de la foule en ce jour de marché.

Suivant d'abord la grande rue, elle s'engagea bientôt dans des ruelles plus étroites. Elle évitait ainsi la trop grande présence humanoïde, et gagnait du temps qu'elle savait précieux. Ses activités lui donnait sans cesse du travail et une petite escapade lui permettait de vivre un petit moment d'intimité.

Peu à peu, elle s'approchait de son but final. Elle s'engagea dans une rue plus étroite encore lorsque les trois hommes à l'allure douteuse lui coupèrent la route. Leurs propos furent très explicites et n'importe quelle femme aurait sans doute pris la fuite en espérant que son mari n'apprendrait pas ce peu respectable évènement. N'étant pas n'importe qui, ce ne fut pas la réaction de la jolie demoiselle. Elle se contenta de relevée sa capuche et releva les yeux vers les trois violeurs. Ce contact visuel et sans doute mental fut un argument suffisent pour que les trois malheureux décident de la laisser passer sans le moindre mots ou geste. Et sans qu'un autre mots soit dit, notre jeune femme rabaissa a capuche et s'avança vers la lumière naissante en fin de rue.

La ruelle débouchait sur une rue, et au-delà de cette rue, la parc. Une allée d'arbres roux bordait le petit parc. Tristes et mornes, arbres, arbustes et fleurs perdaient leurs couleurs d'automne et affichaient les grises couleurs hivernales. Iedike s'avança, poussa la grille du jardin qui s'ouvrit en grinçant, brisant un instant le silence du parc. Le jardin n'était pas un des plus grands d'Aanvydya, mais présentait tout de même un étrange et harmonieux complexe floral.

Iedike releva sa capuche noire, et s'avança dans les petites allées et s'assit enfin sur la pierre froide et dure d'une fontaine. De l'eau gelée formait d'élégantes stalactites bleuâtres. Alors Iedike respira un grand cou, un sourire se dessina sur ses lèvres délicates. Une douce odeur flatta alors son petit nez sensible, et en se dirigeant vers sa source d'émission, elle n'eût aucun mal à trouver un petit carré fleuris. Des fleurs qui d'ordinaire ne voyaient le jour qu'en Aerillia, cité où son voyage vers l'apprentissage de la sagesse avait pris forme.

Elle se laissât alors tomber à terre sur la terre froide et se laissa enivrer par ce doux parfum. Le monde matériel n'existait plus tandis qu'elle s'abandonnait à la Nature.
Un petit morceau d'éternité. Doux, éphémère et sucré, ce moment lui appartenait. Les larmes qui perlaient de ses yeux se transformait presque immédiatement en perles translucides. Des larmes du passé...

Sans même s'en rendre conte elle s'affaissa et son corps s'évanouit sans crier garde tandis que son esprit pris le chemin des rêves sans nom.


Dernière édition par Iedike Almasy le Jeu 25 Déc - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sý Elshade
Archonte Principal
Sý Elshade


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Entre l'écran et la souris
Humeur : Massacrante

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maîtrise totale de l’Air (4 Pouvoirs)
Pathies & Projections: Éventails complets
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue107/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (107/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:02

Sý adorait ce parc. Lorsqu'il travaillait trop, où qu'il aimait à repenser à son pays, il venait dans cet endroit, où l'on trouvait toujours des fleurs que l'on aimait, subtils témoins atemporels.
La neige, l'air pur et le froid de l'hiver enneigé ajoutaient à la beauté et la magnificence formidable du lieu.

Tandis que le jeune homme s'avançait vers la fontaine, il remarqua une femme, qui s'avançait vers son endroit fétiche.
Souriant, il alalit engager la conversation, quand, soudain, elle tomba comme au ralenti, puis s'évanouit dans la neige, une fleur à la main.


- Oh non !!

Sý se précipita vers le corps inanimé de la jeune femme, et commença à la frictionner légèrement :

- Mademoiselle ? Comment vous sentez-vous ? Est-ce que vous m'entendez ?

Pas de réponse. Sý véhicula ses Pathies vers l'esprit de la jeune femme. Humaine, à n'en pas douter. Mademoiselle...

* Oups ! *

Dame Almasy.
Sý titilla l'esprit de la jeune noble, et espéra qu'elle allait se réveiller. Il créa une Allégorie autour d'eux, pour la protéger de la morsure douce-amère du froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://asplirya.forumactif.org
Iedike Almasy
Noble
Iedike Almasy


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Humeur : n_n

Feuille de personnage
Pouvoirs: Nature, Génération Spontanée et Régénération : Guérison
Pathies & Projections: éventail complet des pathies, aucune maîtrise en projections
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue100/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (100/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:58

Lentement Iedike refit émergence dans le monde réel. Une voie d'abord puis des mains. Étrangement le froid ne se fit pas sentir et une douce chaleur accompagna son réveil.

Elle ouvrit les yeux tan bien que mal et toussa. Du sang tomba sur le sol froid. Iedike essuya du bout des doigts les perles de sangs restant sur le coin de ses lèvres. Elle releva alors la tête vers celui qui l'avait réveillée. Elle vit d'abord ses yeux bleus et intelligents, et compris très vite que l'homme tentait une approche mental. Elle fermât immédiatement son esprit et se releva en titubant.

-Merci beaucoup monsieur. Sans vous j'ignore combien de temps j'aurais pu rester dans ce petit coma.

Soudain, l'attention de la jeune fille se porta sur le médaillon que portait l'étrange personne en face d'elle. Ses yeux s'ouvrirent en grand tandis que l'identité de son interlocuteur lui devint évidente.

-Vous êtes l'Archonte Principal, Messire Elshade... ?

Iedike en resta quelque peu pantoise. Une petite quinte de toux accompagnée d'une flaque non négligeable de sang lui remirent les idées en place. Sortant d'une main experte une petite seringue de la poche de sa manche, elle s'injecta une petite dose de produit violacé avec une petite grimace.

-Veuillez m'excuser Messire, cette maladie ne me lâche pas. Je suis Dame Almasy. L'ironie du sort veut qu'une guérisseuse soit en proie à la maladie.... Merci encore pour votre intervention.


L'homme l'intriguait, non pas par sa fonction et son titre, mais par la personnalité qu'il semblait avoir.

-Cet endroit est-il approprié pour un homme de votre rang ? Mais je comprends volontiers l'attrait que peu avoir ce jardin pour vous. Ces fleurs sont originaires du même lieu que vous, si je ne me trompe...


Dans sa voie perçait la curiosité, la demoiselle emportée dans son élan enchaînait les phrases sans plus prêter attention à donner un titre à l'homme. Son visage s'était éclairci depuis son réveil, comme si elle se remettait d'un étrange cauchemar. Sa capuche cachait toujours ses yeux, mais ne cachait pas son sourire amical, chaleureux.

Petit détail. Le Millotys qu'elle avait cueilli. Elle le ramassa, et resta ainsi, accroupie, la fleur blanche à rainures bleues dans ses mains. Mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Sý Elshade
Archonte Principal
Sý Elshade


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Entre l'écran et la souris
Humeur : Massacrante

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maîtrise totale de l’Air (4 Pouvoirs)
Pathies & Projections: Éventails complets
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue107/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (107/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:33

Sý Elshade n'avait jamis, mais jamais vu une quelconque personne rassembler aussi vite ses esprits. Il l'avait à peine effleurée, et dès qu'elle était revenue à elle... Pfouff !
Ceci dit, elle était noble : des choses à cacher par définition, donc...
Et dès sa troisième phrase...


* Oups !! Le médaillon ! *

Sý n'aimait pas particulièrement qu'on le reconnût à un détail extérieur. Mais bref.
Sous les yeux de Sý, Dame Almasy se guérit, sans qu'il lui fût demandé quoi que ce soit. Guérisseuse ? Bah... Cela pourrait être utile...


- Bien ma Dame. Ne me remerciez pas, vous êtes celle à qui je dois rendre grâce : vous êtes mon premier bon geste envers le peuple d'Asplirya.

Smile

- Sinon, et bien... En effet, Aerillia me manque. Ces fleurs me la rapellent. Au fait, ce qui n'a rien à voir, savez-vous que j'ai rouvert la Cour de Cassation ?

Une noble. Sans doute interessée.
L'air que pris Dame Iedike Almasy en entendant ces mots apprit à Sý qu'il avait touché au plus juste. Il effaça son Allégorie, et d'un geste, invita Iedike à se balader dans le parc.


- Millotys ? Vous avez bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://asplirya.forumactif.org
Iedike Almasy
Noble
Iedike Almasy


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Humeur : n_n

Feuille de personnage
Pouvoirs: Nature, Génération Spontanée et Régénération : Guérison
Pathies & Projections: éventail complet des pathies, aucune maîtrise en projections
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue100/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (100/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:51

Iedike accepta l'invitation silencieuse de Messire Elshade en posant sa main sur le bras de celui-ci. Le froid se refit sentir alors que l'homme retira le doux sortilège qu'il avait précédemment adroitement posé.

-Je comprends que Aerillia puisse vous manquer. Cette cité est un chef d'œuvre... C'est dans ces lieux que j'ai découvert le Millotys pour la première fois. Ces fleurs sont tellement délicates...

La jeune guérisseuse eue un petit sourire doux.

-Savez-vous que le Millotys possède d'étranges propriétés curatives ? Enfin, pas vraiment pour des maladies physiques, mais elle favorisent les sommeils réparateurs et permettent de faire des soins mentaux fort efficaces. Je pense que le froid accentue cet effet, c'est sans doute pour cela que je me suis évanouie.

L'étrange couple, cape noire et démarche souple pour tout deux, dépassa la fontaine principale. Le ravissant complexe de glace était un spectacle des plus saisissants. Iedike ralentie le pas pour s'enivrer de cette merveille éphémère.
Elle reprit alors le vif du sujet, un sourire gêné sur les lèvres que le froid se dépêchait de gercer :

-La Cour de Cassation me dîtes-vous... Certes je conçois que c'est intéressant mais je ne pense pas que cela rentre dans mon domaine. Sauf si, chose tout à fait possible, je ne comprenne pas la fonction exacte de cette fameuse Cour...

Sourire malicieux. Autant essayer d'en savoir plus. Détenir des informations étant synonyme de pouvoir. Et puis, Iedike savait à quel point Asplirya manquait de guérisseurs. Si l'Archonte avait une offre intéressante à lui faire tant mieux, et sinon, elle pourrait toujours proposer au Sylfer une discussion visant à découvrir un peu plus l'homme qui se cachait sous cette façade d'Archonte.
Revenir en haut Aller en bas
Sý Elshade
Archonte Principal
Sý Elshade


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Entre l'écran et la souris
Humeur : Massacrante

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maîtrise totale de l’Air (4 Pouvoirs)
Pathies & Projections: Éventails complets
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue107/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (107/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:48

Dame Almasy était loin d'être une oie blanche. Jeune noble déterminée, ême s'il ne savait rien de son histoire, il pensait pouvoir lui faire confiance.

* Après tout, elle aime les Myllotis... *

- Bien des choses rentrent dans vos compétences. D'ailleurs, il me semble que vous m'allez être très utile. Mais revenons au sujet principal...


Joyeux moyen de changer de sujet, pour attiser les espoirs de Dame Almasy.

- La Cour de Cassation, comme son nom l'indique, est l'endroit secret du Palais de Justice où l'on casse carrément les gens. Cela veut dire que c'est là où l'on expose et juge les plus graves cas. Ou, accessoirement, où l'on traite les cas importants pour Asplirya.

Silence. Pendant quelques mètres, ils marchèrent, silencieusement, sous la neige qui tombait doucement. Justement, ils arrivaient là où poussaient des felurs qui rapelleraient à Iedike ses origines. Il cueilla une Valeryas, sorte de dahlia noir et turquoise, et l'offrit silencieusement à son acolyte du moment.

- À la Cour de Cassation, le Concile et la Haute-Cour font loi. Mais, néanmoins, peuvent y assister les Nobles, et par tradition les plus grands Mages. Je ne doute pas que vous fassiez partie des deux. Une séance doit se tenir bientôt, si vous voulez, vous pouvez y assister ; pour le moment, la salle est encore vierge de toute enquête.

En effet, la Cour de Cassation n'avait pas été utilisée depuis... et bien, depuis sa construction, en vérité. Mais Sý aimait les choses désuètes.

- Au fait, mademoiselle Almasy, vous êtes guérisseuse, mais officiez-vous quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
https://asplirya.forumactif.org
Iedike Almasy
Noble
Iedike Almasy


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Humeur : n_n

Feuille de personnage
Pouvoirs: Nature, Génération Spontanée et Régénération : Guérison
Pathies & Projections: éventail complet des pathies, aucune maîtrise en projections
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue100/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (100/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:58

La proposition était intéressante, étrangement attirante. Cette fameuse Cour avait la très bonne renommé de n'être composée que de hauts nobles et mages. Et Messire Elshade semblait considérer la jeune demoiselle comme faisant partie de ces deux catégories. De plus, cette invitation lui laisserai l'honneur d'assister à l'inauguration de la Cour de Cassation. La nouvelle position qu'elle pourrai alors occuper lui permettrai d'entrer dans un nouveau milieu social fort intéressent. Son visage esquissa un nouveau sourire.

-Ma fois, cette proposition me convient. Je serai présente à cette première séance, et si vous me le permettez, je prendrai la décision d'y revenir à la fin de celle-ci.

Iedike caressa la Valeryas d'un air rêveur. Cette fleur était autant un délice visuel que olfactif.

-Je me permet de vous informer au passage que je ne suis pas particulièrement sensible à la flatterie. Je le suis cependant aux fleurs...

Sa voie s'était faite moins sérieuse, accompagnée d'une touche de malice. Elle laissa un petit silence, continuant tous deux leur marche. Un sentiment étrange envahie alors la petite guérisseuse. Bien que les deux jeunes personnes ne se connaissaient à peine, un certaine intimité semblait exister autour d'eux. Marchant côte à côte, tel un vieux couple, admirant la beauté éphémère d'un jardin aux allures féeriques. Pour elle, l'Archonte était, bien que Sylfer, humain avant tout. Et cette homme tenait dans son esprit d'ores et déjà une grande estime. Dans sa puissance autant que dans sa sensibilité.
Elle brisa le silence de sa voix pure tel la glace qui se craquelle.

-Je fait principalement partie de la guilde Van Feeëriek. Guilde de guérisseurs à tendance magique. Mais je suis toujours représentante officielle de la famille Finn'Almasy, et travaille pour deux autres, hum.. guildes... mais je ne peux hélas me permettre de vous en dire plus. Disons en tout cas que vous me voyez là dans un de mes rares temps de repos.

La soif tiraillant sa gorge sèche, Iedike s'approcha d'une fontaine à robinet qu'elle tourna. L'eau mit deux longues minutes avant de couler en mince filet bleuté. Le contact avec cette eau froide la fit frémir mais le liquide presque gelé sut rendre à sa gorge davantage de douceur. Une petite brise la fit frémir, et alors qu'elle allait pour refermer le robinet elle interrompit son geste et adressa un doux sourire à son temporaire compagnon.

-Vous en désirez Messire ? Elle est vraiment froide mais très pure et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Sý Elshade
Archonte Principal
Sý Elshade


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Entre l'écran et la souris
Humeur : Massacrante

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maîtrise totale de l’Air (4 Pouvoirs)
Pathies & Projections: Éventails complets
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue107/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (107/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:43

* Pas sensible à la flatterie ? Vraiment ? *

Sý n'y croyait pas vraiment. Tout le monde l'était, à plus ou moindre mesure. Mais dire qu'elle était aux fleurs, cela gâchait l'effet dramatique, s'il y avait eu voeu. Sý remarqua que leur discussion prenait des tournures pour le moins étrange. Au début, ç'avait été un homme qui venait de sauver une femme, puis ce furent Dame Almasy et Messire Elshade...
Mais là, ça devenait franchement un jeu de cour royale. Ce n'était pas forcément pour déplaire à l'Archonte. Cependant, apparemment, elle était encore bien trop jeune, et avait des choses à apprendre...


* Trop rapide. On n'a pas gardé les mandragores ensemble. Mais prometteuse. *

- Sachez quand même, Dame Almasy, que j'ajoute à la porte de la Cour, une entrée dans mon bureau. Les guérisseuses nous font défaut, à Aanvydya, malgré les travaux colossaux que font les Van Feeëriek dans les territoires humains et hyquans.


Prononcer le nom de la Guilde ramena un souvenir dans la tête du Mage. Lorsque jadis il était tombé gravement malade après une altercation avec des humains, il avait eu la mauvaise idée de gésir du côté humain. Et c'étaient des membres de cette Guilde qui l'avait maintenu en vie, jusqu'à ce que la guilde Sylfer, encore plus amoindrie que les autres soignants, le récupèrent.

* Mais c'est une idée, ça !! *

- Dame Almasy, si un jour vous voulez travailler pour moi, venez. Cela peut toujours servir.


Parlant, ils étaient arrivés devant une fontaine. Lorsque la Noble eût bu, et qu'elle lui eût proposé, Sý refusa de la tête, et continua de s'avancer. Dans quinze mètres, ils sortiraient du parc.
Revenir en haut Aller en bas
https://asplirya.forumactif.org
Iedike Almasy
Noble
Iedike Almasy


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Humeur : n_n

Feuille de personnage
Pouvoirs: Nature, Génération Spontanée et Régénération : Guérison
Pathies & Projections: éventail complet des pathies, aucune maîtrise en projections
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue100/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (100/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:31

La promenade touchait à sa fin et la jeune fille sut que la conversation se clorai avec elle.

-Je me vois obligée de refuser cette autre offre. Du moins pour l'instant. Je vais assister à la première séance de la Cour de Cassation et par la suite, selon mon avis, je demanderai un arrangement avec mes guildes.

Une douleur atroce dans son dos la fit taire. Son dernier mot s'étouffant dans une grimace. Capuche toujours baissé mais tête haute, la jeune guérisseuse repris :

-Quand et à quelle heure aura d'ailleur lieu cette fameuse séance, Messire ?

Un léger rayon chaud transperça la voute nuageuse. Le soleil était déjà haut. L'heure tournait. Il était temps pour elle de repartir, de nombreuses tâches l'attendaient.
Son pas s'accelera légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sý Elshade
Archonte Principal
Sý Elshade


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Entre l'écran et la souris
Humeur : Massacrante

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maîtrise totale de l’Air (4 Pouvoirs)
Pathies & Projections: Éventails complets
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue107/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (107/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:14

Spoiler:

*Que lui arrive-t-il ?*

- Quand vous voudrez, Dame Almasy. je transmettrai des consignes aux Gardes et aux Défenses Magiques du Choeur. Vous êtes la bienvenue là où je siège.


Silence. pesant. Et changement de rythme ?!

- Vous avez l'air de devoir partir. Ce chemin menant aux Bas-Quartiers, j'imagine que ce n'est pas un hasard. Que les esprits du bien accompagnent Dame Iedike Almasy, de la Guilde Van Feeëriek.

Sý s'arrêta, et regarda la jeune Noble dans les yeux. Pas pour l'instant, avait-elle dit.
Cela voulait dire oui, bien que plus tard. Peut-êttre le lendemain, Iedike Almasy arriverait-elle lors de la séance de la CoOur de Cassation, avec une modulation. Mais là, elle devait faire son travail.
Sý lui souhaitait bien du courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://asplirya.forumactif.org
Iedike Almasy
Noble
Iedike Almasy


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Humeur : n_n

Feuille de personnage
Pouvoirs: Nature, Génération Spontanée et Régénération : Guérison
Pathies & Projections: éventail complet des pathies, aucune maîtrise en projections
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue100/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (100/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:15

La jeune fille ne sût pas si l'Archonte avait délibérément ignoré son trouble où s'il ne l'avait tout simplement pas vue. Mais la première ipothèse lui semblait plus plosible et elle lui en était reconnaissante.

-Je me dois en effet de vous quitter, Messire. Je vous remercie encore pour tout. Votre aide, vos offres, et votre compagnie durant cette douce promenade.

Elle inclina la tête en prise de congé. Elle sorti du jardin et déjà la solitude et le silence recréerent autour d'elle un halo impalpable.
Elle se retourna une dernière fois vers l'homme, souriante de tout son être, ne cachant pas une certaine tristesse émanant de ses grands yeux expréssifs... Elle se rapellerai longtemps de cette étrange promenade dans ce merveilleux jardin d'hiver, accompagné de cet être qu'elle souhaitai plus que tout pouvoir considérer comme ami...
Puis elle se détourna, capuche de nouveau rabbatu sur ses yeux, le pas vif et certain. Une mission l'attendait dans la basse ville.
Une certitude. Elle participerai a la première session de la Cour de Cassation. Mais pour l'heure, elle devait répondre à ses obligations de guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sý Elshade
Archonte Principal
Sý Elshade


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Entre l'écran et la souris
Humeur : Massacrante

Feuille de personnage
Pouvoirs: Maîtrise totale de l’Air (4 Pouvoirs)
Pathies & Projections: Éventails complets
Vie & Puissance:
Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Left_bar_bleue107/111Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty_bar_bleue  (107/111)

Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:11

Spoiler:

Sý s'en retourna à ses occupations.
Normalement, le lendemain, elle reviendrait confirmer la pensée de Sý.
Dame Almasy semblait quelqu'un de sûr.


Sujet Terminé
Revenir en haut Aller en bas
https://asplirya.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Empty
MessageSujet: Re: Le parfum des fleurs [TERMINÉ]   Le parfum des fleurs [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum des fleurs [TERMINÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPLIRYA Ailleurs, hors du Temps :: 
Aanvydya, capitale
 :: Centre-Ville
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser